Foires aux Questions

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Le Pré Marin est-il loin de la mer ?

A.

Le Pré Marin se situe à 500 m de la mer, qui est accessible par un escalier de 230 marches.
En bas, plage sauvage propice aux balades, à la pêche à pied : dépaysement assuré.
Les plages surveillées de Veules les Roses et de Saint AUbin sur mer se trouvent à 2 km de part et d'autre de Sotteville sur mer. Ce sont de très grandes plages de sable à marée basse.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Puis-je venir en train au Pré Marin ?

A.

Bien sûr ! le mieux est d'aller jusqu'à la gare de Dieppe.

Ensuite prendre le bus de la côte (ligne 61) qui vous amènera à 100 mètres du Pré Marin
Tous les horaires des lignes de Seine-Maritime sur ce site
http://www.seinemaritime.fr/nos-actions/transport/se-deplacer-en-seine-maritime/nos-lignes.html?_ga=1.225038746.1855128155.1458150065

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Je viens de la région Parisienne en voiture

A.

temps de parcours : il faut compter environ 2 h à partir du 1er péage sur l'A13

Itinéraire : - prendre l'A13.
- Pour éviter Rouen, prendre la sortie Pont de Brotonne après Rouen
- Suivre la direction St Valéry en caux
- Puis Veules les Roses
- Puis Sotteville sur Mer

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Doit-on faire le ménage le jour du départ ?

A.

Vous avez le choix !

Si vous décidez de faire le ménage, il faudra veiller à rendre le chalet aussi propre que vous l'avez trouvé le jour de votre arrivée.
Il faudra donc nettoyer soigneusement les sanitaires (WC, salle d'eau et cuisine)
Veiller à ce que les inox soient impeccables
La vaisselle doit être lavée, séchée et rangée
Les couvre lits et couettes doivent être pliés sur le bord du lit
Les alèses et oreillers salis doivent être déposés sur la table du séjour. Si vous avez loué du linge, il devra être rapporté à la réception.
Nettoyer le sol juste avant de quitter le chalet.

Si vous décidez que : "les vacances sont  les vacances" , vous pouvez déléguer ce travail à notre équipe de ménage,.
Pas de problème ! Un supplément de  30 € (pour un séjour de 2 nuits) ou de 40 € pour tout séjour de plus de 2 nuits vous sera demandé.
La vaisselle devra toutefois être lavée, séchée et rangée, la poubelle vidée, les lits défaits et le linge loué ramené à l'accueil le cas échéant.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Les couchages

A.

l'organisation des couchages des logements standards (6 couchages possibles) :

- une chambre avec un lit double 160 X 200
- une chambre avec un lit bas en 80, un lit tiroir qui peut se mettre sur pied à hauteur du lit bas formant ainsi un lit double, et un lit en hauteur
- un séjour cuisine (possibilité d'un couchage dans le canapé)
organisation des couchages des logements accessibles fauteuil roulant  ( 5 couchages possibles) :
Il est le même que pour les logements standards à l'exception du couchage dans le canapé qui n'existe pas

taille des couchages :

- le lit double est en 160 X 200
- le lit bas ainsi que le lit en hauteur sont en 80 x 190
- le lit tiroir ainsi que le couchage canapé sont en 70 X 190

Equipement des couchages :

Tous les lits sont équipés de :
- protèges matelas housse imperméables
- alèse plateau coton
- oreillers 65x65 avec protèges oreillers
- couettes en 140x200 pour les lits simples et 240x200 pour le lit double

Les draps ne sont pas fournis systématiquement et peuvent être loués sur place, tout comme le linge de toilette.

 Pour des raisons évidentes d'hygiène, il est formellement interdit de dormir à même les alèses et sans draps ou housse de couette.
Si nous constatons au moment du départ que cette règle n'a pas été respectée, nous nous réservons le droit de garder la caution.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Équipement de la cuisine

A.

La cuisine contient toute la vaisselle ainsi que les ustensiles de cuisine pour 6 personnes.

Elle est équipée en outre de :

  • 4 feux gaz
  • 1 réfrigérateur avec compartiment congélateur
  • 1 four à micro-ondes
  • 1 bouilloire électrique
  • 1 cafetière électrique

    Nous laissons à votre disposition un flacon de produit entretien multi-usage ainsi qu'un flacon de produit vaisselle. Pour des raisons d'hygiène, nous ne laissons jamais d'éponge dans les logements.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Label tourisme et handicaps ?

A.

Le Pré marin, dès son ouverture en 2005 a fait l'objet d'une labellisation TOURISME ET HANDICAPS.
Cette labellisation a été reconduite en 2011 après audit des autorités concernées.

Au Pré Marin, non seulement deux logements sont spécifiquement adaptés, mais également tous les lieux communs, les cheminements répondent aux normes en vigueur.
Pas de mauvaises surprises : Venez chez nous en toute tranquillité.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Existe t’il des logements accessibles en fauteuil roulant ?

A.

La réponse à cette question est OUI

Nous avons deux logements complètement agencés et équipés pour recevoir les personnes à mobilité réduite.
Les logements sont mitoyens et donc agencés en "miroir" ce qui nous permet de proposer un logement facilitant le transfert à droite et un autre pour le transfert sur la gauche.
Vous pouvez retrouver tout le descriptif et les photos à la rubrique "logement handicapé" de notre site : alors bonne promenade sur nos pages.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Y a t-il du matériel bébé ?

A.

Inutile de charger la voiture : Nous vous prêtons tout ce qui permettra à votre enfant en bas âge de passer des vacances confortables :

- lit bébé
- baignoire
- chaise haute
- poussette
Tout ceci est sans supplément mais selon disponibilité. N'oubliez pas de formuler clairement votre demande de matériel lors de votre réservation.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Puis je venir avec mon animal de compagnie ?

A.

Nous serons heureux de vous accueillir avec votre chat ou votre chien pourvu qu'il soit de taille raisonnable.
Pour des raisons évidentes de confort, nous n'acceptons en général qu'un seul animal par logement.
Ce dernier ne doit pas être laissé seul dans le logement ni occuper une place sur les lits ou le canapé.
D'autre part, il doit toujours être tenu en laisse au sein du Pré Marin et il est exclu des lieux communs.

Un supplément de 5 euros/jour ou 30 euros /semaine vous sera demandé pour son séjour.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Y a t’il un accès internet ?

A.

oui ! un réseau wifi SECURISE et GRATUIT est disponible à la réception.

Nous avons fait le choix de ne pas installer le réseau wifi dans les chalets pour permettre des vacances "déconnectées".
Vous pourrez cependant choisir de garder un contact avec le monde en vous connectant à la réception aux heures d'ouverture
ou encore 24/24h dans la salle de jeux.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Peut-on faire du barbecue ?

A.

Les vacances, c'est fait pour cela.  Alors bien sûr que oui !
Plusieurs barbecue transportables et de tous formats sont mis gratuitement à disposition des résidents du Pré Marin.
Chacun se sert lorsqu'il a besoin et remet le barbecue nettoyé à disposition des autres vacanciers une fois terminé.
Le barbecue ne doit pas être allumé sur les terrasses en bois des chalets mais être posé en sécurité dans l'herbe.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Les horaires d’arrivée

A.

Comment s'organise l'arrivée au Pré Marin ?

Pour des raisons d'organisation, les contrats de location stipulent que les logements sont disponibles à partir de 16h.
Si la réception est ouverte lorsque vous vous présentez, nous vous remettons les clés en main propre.

Par contre, chez nous, rien d'impossible ! Si vous souhaitez arriver plus tot ou très tard (notamment le vendredi soir pour une location week end), Contactez nous.
Dans la mesure de l'organisation de notre planning, nous ferons en sorte de rendre votre logement disponible à l'heure qui vous convient.
Dans ce cas, nous vous expliquerons la marche à suivre pour prendre possession de votre logement en notre absence.

 

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Quelles sont les échéances de paiement ?

A.

Le règlement du séjour se fait en deux temps :

- à la réservation : 25 % du montant du séjour + frais de dossier
- 1 mois avant votre séjour : règlement du solde de l'hébergement.

Tout ce qui est supplément (draps, linge de toilette, ménage, télévision, séjour animal domestique) ainsi que la taxe de séjour est à régler à votre arrivée.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Quels sont les moyens de paiement ?

A.

Nous acceptons plusieurs moyens de paiement :

- chèque libellé à l'ordre du Pré Marin
- carte bleue (sauf American Express) : notre site ne dispose pas de l'option paiement en ligne sécurisé. Pour nous transmettre vos coordonnées, appelez nous. Ne mettez jamais vos coordonnées de carte bancaire dans un mail non sécurisé.
- chèques vacances ANCV

Pour les paiement à partir de l'étranger, vous pouvez utiliser le virement bancaire international : Faites le nous savoir au moment de la réservation et nous vous communiquons nos coordonnées bancaires.

Si d'un commun accord le règlement se fait sur place à votre arrivée, il peut se faire en espèce.

Traduction : Anglais Allemand

Q?

et la caution ?

A.

Pour les français :
vous déposez le jour de votre arrivée un chèque de 100 euros. Il vous sera restitué le jour de votre départ si l'état des lieux contradictoire est possible.
Sinon, il vous est envoyé par courrier dans la semaine qui suit votre départ (si aucun dégât n'a été constaté et si le ménage est fait)

Pour les étrangers :
Vous pouvez déposer une caution de 100 euros en espèce. Nous vous donnons un reçu. Prévoyez de venir récupérer la caution avant votre départ quand la réception est ouverte
Vous pouvez aussi nous laisser les coordonnées de votre carte bancaire (nous ne prélevons pas la somme de votre compte).

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Comment puis je régler mon séjour ?

A.

Tous les choix sont possibles : Carte bancaire, virement bancaire, ANCV, Chèque ou espèce.

Le paiement direct à partir de notre site n'est pas possible car nous ne disposons pas de réseau sécurisé.

Le plus facile : le règlement par chèque bancaire ou ANCV : il vous suffit de nous les envoyer par la poste
Pour un paiement à partir de l'étranger :
- Nous vous fournissons à la demande nos coordonnées bancaires pour effectuer un virement bancaire international.
- Vous nous appelez pour nous donner votre numéro de carte bancaire pour effectuer un paiement à distance.
Attention : ne mettez jamais vos coordonnées de carte bancaire sur un mail non sécurisé !!!!
Sur place en cas de réservation tardive :
Comme ça vous arrange !

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Je souhaite réserver

A.

Plusieurs étapes :

- formuler votre demande par mail soit par le biais du formulaire sur notre site à la rubrique "réserver" ou directement par mail : contact@lepremarin.com
soit par téléphone au 0033 (0)2 35 57 99 90

- Nous vous adressons un contrat de location soit par mail soit par courrier

- L'émission du contrat est assortie d'une option valable 10 jours. Ce délai doit vous permettre de nous retourner le contrat accompagné du règlement.

- A réception de votre contrat et du règlement, nous vous confirmons la réservation par mail ou par courrier selon votre demande.

pour le paiement, reportez vous à la question "comment régler mon séjour"

Traduction : Anglais Allemand

Q?

Y a-t-il de la disponibilité ?

A.

Vous pouvez visualiser la disponibilité de nos hébergements en consultant la rubrique "tarif et dispos".
Par contre, il est prudent de vous faire confirmer la disponibilité en nous adressant un mail contact@lepremarin.com ou par téléphone au 02 35 57 99 90

N'hésitez pas tenter votre chance pour une réservation de dernière minute : il arrive qu'un logement se libère au dernier moment .....

Traduction : Anglais Allemand

Accessibilité