Plages et falaises

La falaise :

Du haut de cette falaise...on aperçoit le déroulé d'une côte splendide. La falaise de calcaire blanc semble posée sur des strates de silex noirs. L'oeil averti y déniche de magnifiques fossiles souvent prisonniers d'une gangue de silex.

falaise1
La promenade :

Le long de la côte les balades nature dans les rochers de la plage sauvage peuvent être l'occasion de nombreuses découvertes. Les enfants goûtent aux joies de la pêche à pied ou à la recherche de fossiles d'oursins.

promenade1
La descente de Sotteville :

A 500 m du Pré Marin, on accède à la mer par un escalier taillé dans la falaise. Du haut on découvre le magnifique panorama de la côte d'Albâtre et une fois en bas, on peut goûter aux joies de la pêche ou des balades nature sur la plage sauvage.

marchessotteville
La plage de Sotteville sur Mer :

La plage de Sotteville sur Mer est une belle plage sauvage composée de galets, bordée par de la végétation. C'est un lieu très tranquille et idéal pour se promener, et pour laisser les enfants patauger dans les flaques

20150227_134445 - Copie

 falaises veules
La plage de Veules les Roses :

Station balnéaire avec plage de sable, à 3 km du Pré Marin. Veules est un village plein de charme et typique. Il y règne un microclimat très doux. La plage est bordée d'une digue de promenade comprenant, des jeux pour enfants et une pataugeoire.

plageveules
La Côte d'Albâtre :

S'étendant du Tréport au Havre, la côte d'Albâtre bordure le pays de Caux et se caractérise par d'imposantes falaises de craie entrecoupées de valleuses et de criques. Source inépuisable de promenades au grand air, les falaises regorgent detrésors botaniques.

cotealbatre
La tempête :

Les grandes marées et marées d'équinoxe peuvent être l'occasion de tempêtes impressionnantes où la mer semble s'acharner sur la falaise dans des volutes d'écume. Un spectacle grandiose à ne manquer à aucun prix !

Traduction : Anglais Allemand

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité